ATELIER EN LIGNE | Un pas vers le secteur du Sanitaire et Social et Médico-social

>>>>> CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE <<<<<

Atelier en ligne, inscrivez-vous et le jour J vous recevrez le mail pour participer à notre événement en ligne ! 


Un pas vers le secteur du Sanitaire et Social et Médico-social

Vous êtes âgés entre 16-30 ans et souhaitez vous former dans le domaine du sanitaire, social et médico-social ? 

Acteur incontournable dans le domaine de la santé, l'OPCO Santé est l'opérateur de compétences des professionnels du secteur privé de la santé et accompagne plus d'un million de salariés.

Venez découvrir les dispositifs proposés par l'OPCO Santé ainsi que le public concerné, les objectifs, les formations proposées, la durée et les modalités de prise en charge : 

- Le contrat d’apprentissage 

- Le contrat de professionnalisation

- La préparation opérationnelle à l’emploi (POE) 

Le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage sont des contrats de travail proposé en alternance. Ces contrats de travail sont établis entre un employeur du secteur privé et un salarié. Ils permettent d’associer une formation théorique dispensée en centre de formation à l’acquisition de savoir-faire sur un poste de travail en entreprise. Acteur incontournable pour les associations et entreprises, l’OPCO Santé intervient dans la mise en œuvre de ces contrats dans les secteurs du sanitaire, social et médico-social.

La préparation opérationnelle à l’emploi (POE) est un dispositif destiné à favoriser la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi par le recours à des actions de formation pouvant être mises en œuvre de façon individuelle ou collective répondant à des besoins identifiés par une branche professionnelle. Ce dispositif, co-financé par Pôle emploi et l’OPCO Santé peut intervenir en amont des contrats de travail : contrat d’apprentissage, CDD de 12 mois minimum et CDI. 

Partenaire : OPCO SANTE

Accès gratuit sur inscription


A propos du Rallye des métiers du sanitaire et social

La question de l’attractivité des métiers du sanitaire et social est un élément déterminant. La refonte de certaines formations, la création de nouvelles fonctions et la revalorisation de certains métiers, notamment à l’hôpital et en Ehpad, pourraient contribuer à répondre à cet enjeu central dans les années à venir. 

C'est dans ce contexte que la Cité des métiers et ses partenaires proposent le Rallye des métiers du sanitaire et social. Les objectifs de cette semaine d'ateliers : 

  • mettre en avant le secteur d'activité, ses métiers et les compétences recherchées sur le terrain
  • de comprendre les enjeux du secteur en terme de recrutement, d'emploi, de formation et d'évolution professionnelle
  • de valoriser les formations existantes sur notre territoire

Les partenaires du Rallye des métiers du sanitaire et social : Retravailler, ANFH, IRTS, OPCO Santé, Association Saint-François d'Assise, l'ANFH Océan Indien, Emap Réunion, IRFP


Atelier

Publics concernés :

  • Jeune
  • Demandeur d'emploi
  • Salarié en reconversion professionnelle
  • Jeune en insertion

Date:

  • Début: 27/08/2021 14:00
  • Fin: 27/08/2021 16:00


Mise en ligne le 05/07/2022 à 16:00