Navigation

CONFERENCE EN LIGNE | Agir pour notre santé : les dangers des perturbateurs endocriniens

>>>>> CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE <<<<<

Atelier en ligne, inscrivez-vous et le jour J vous recevrez le mail pour participer à la Réunion d'information en ligne ! 


Agir ensemble pour notre santé : les dangers des perturbateurs endocriniens 

Les perturbateurs endocriniens sont présents dans tout notre environnement : habitation, entreprise, bureau, voiture, meuble... mais également dans notre alimentation, l'eau, nos habits, nos produits de beauté... dans l'air que nous respirons.

C'est assurément le problème sanitaire majeur que l'humanité rencontre actuellement .

Il est urgent d'agir à chaque niveau : individuel, mais également au niveau des entreprises, associations, collectivités et États.

Afin de pouvoir mettre en place des actions de sensibilisation, d'acculturation et de prévention, nous discuterons de la nature des perturbateurs endocriniens, de leur mode d'action et des dangers qu'ils représentent pour l'avenir de l'humanité et des écosystèmes.

Agissons ensemble pour notre santé ! 

Partenaires : MAIF, Université de la Réunion, Université de Toulon, Esiroi

La conférene sera animée par Joël Grillasca

Professeur des Universités à l'Université de La Réunion, à l'École Supérieure d'Ingénieurs Réunion Océan Indien, ainsi qu'à l'Université de Toulon Joël Grillasca est chercheur au sein du Laboratoire Entropie de l'Université de La Réunion.
Généticien, spécialiste du "dialogue" entre l'environnement et les génomes. Il mène des recherches dans le domaine de l'impact des xénobiotiques en général, et des PE en particulier, sur la biologie et la dynamique des populations.
Il créé et dirige durant 15 ans un laboratoire de Biologie Marine à Toulon et travaille en particulier sur l'impact des perturbateurs endocriniens sur les écosystèmes marins.

Accès gratuit sur inscription


Atelier

Publics concernés :

  • Tout public

Date:

  • Début: 16/06/2021 18:00
  • Fin: 16/06/2021 20:30


Mise en ligne le 29/11/2021 à 03:07