Navigation

Promeneurs du Net : écoute, infos et conseils en ligne

Description

80 % des jeunes âgés entre 11 et 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour, et plus de 48 % d’entre eux se connectent aux réseaux sociaux plusieurs fois par jour. L’avènement des réseaux sociaux et des messageries instantanées a placé les jeunes au cœur d'internet, les exposant ainsi à un grand nombre de menaces. C’est pourquoi il est essentiel de les éduquer pour mieux les préserver. Mais comment sensibiliser les jeunes face aux risques liés aux réseaux sociaux ? Qui peut les accompagner sur Internet, répondre à leurs sollicitations, leur inculquer les bonnes pratiques et les sensibiliser aux risques ?

Dans cet atelier, venez découvrir la mission et le réseau des Promeneurs du Net 974 !

Quoi de mieux qu’Internet pour aller à la rencontre des jeunes !

Les "Promeneurs du Net" sont des professionnels qui investissent la toile et y assurent une présence éducative. Ils engagent la conversation, échangent, écoutent, informent, accompagnent et interagissent avec les jeunes via les réseaux sociaux, les blogs, les tchats et les forums. Leur objectif n’est jamais la surveillance, mais bien l’accompagnement des jeunes et la recherche de réponses à leurs interrogations. En dialoguant avec chacun, le Promeneur renforce le lien social et cultive un esprit critique face à l’information et à l’image.

Atelier animé par la WEBCUP et le CRIJ REUNION


INFORMATIONS PRATIQUES

Cité des métiers de La Réunion

65, rue du Père Lafosse 97 410 SAINT-PIERRE 

02 62 70 03 03


MESURES SANITAIRES 

La Cité des métiers vous accueille en toute sécurité : aussi, nous vous rappelons l'application des mesures barrières au sein de la Cité des métiers : port du masque obligatoire, distance physique d'un mètre, mise à disposition de gel hydroalcoolique.


S'inscrire

Atelier

Publics concernés :

  • Jeune
  • Etudiant

Date:

  • Début: 21/04/2021 09:00
  • Fin: 21/04/2021 10:30

Places:

  • Total : 10
  • Restantes : 6
S'inscrire


Mise en ligne le 18/05/2021 à 22:18